Manque d’activité physique et prise de poids : comment rester bien dans son corps ?

0

La pratique d’une activité physique régulière est essentielle au maintien de son poids.

Mais dans certaines situations, le corps a besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour éliminer les kilos superflus. On fait le point.

Reprendre le sport pour se sentir mieux

L’arrêt d’une activité physique après une longue période de pratique régulière peut être synonyme de prise de poids surtout s’il s’accompagne de mauvaises habitudes. Premier conseil : reprendre ! Avec un sport adapté à vos capacités, à votre emploi du temps, et à votre motivation. Parce qu’il n’y a rien de tel que de se faire plaisir pour trouver le courage de se bouger ! D’ailleurs, ne pas hésiter à pratiquer à plusieurs pour se motiver.

Bon à savoir : les recommandations actuelles font état de 30 minutes de sport par jour pendant 5 jours de la semaine.

L'activité physique est essentielle pour maintenir son poids

Et si je ne peux plus faire de sport régulièrement ?

Certains facteurs empêchent physiquement de pratiquer une activité physique régulière et intense. C’est le cas de l’âge avancé, des maladies qui affectent la mobilité, d’autres pathologies chroniques ou d’une blessure qui impose une période de repos. Et le manque de motivation ne doit pas en faire partie !

La première solution consiste à rechercher un sport adapté. Pas besoin de devenir un champion de course à pied ni un grand tennisman pour éviter la prise de poids ! Il existe des disciplines douces pour les articulations comme la natation, à la fois bénéfiques pour le corps et l’esprit. Marcher quotidiennement et privilégier l’escalier à l’ascenseur sont autant d’autres bons réflexes à adopter pour esquiver les kilos superflus.

Le soutien de l’alimentation et des compléments

En période de reprise ou s’il est vraiment impossible de bouger, le maintien d’une alimentation équilibrée est indispensable pour éviter la prise de poids. Dans la même optique, il est conseillé de réduire sa consommation d’alcool voire d’arrêter complètement.

Un accompagnement personnalisé à base de conseils adaptés et de compléments alimentaires peut également donner le coup de pouce manquant aux personnes qui souhaitent se sentir mieux malgré une activité limitée. Pour cela, on opte pour la phytothérapie et les produits naturels proposés par Phytalliance.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.