Le top 5 des activités physiques pendant la grossesse

0

Pratiquer une activité physique quand on est enceinte, oui mais laquelle ? Suivez les conseils de Phytalliance et faîtes-vous accompagner pour concilier en douceur sport et grossesse.

Qui a dit que les femmes enceintes ne pouvaient pas faire de sport ? Au contraire. L’activité physique est essentielle au maintien d’un mode de vie sain, y compris pendant la grossesse. C’est à la fois bénéfique pour la mère et son enfant. Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Les exercices physiques dangereux pour l’enfant, sont à proscrire : boxe et escalade, par exemple.

activites-physiques-pendant-grossesse

La natation

L’eau soulage des tensions liées au poids du corps. C’est pourquoi, pratiquer la natation est bénéfique pendant la grossesse. Quelques mouvements de dos crawlé renforcent les muscles du dos et le haut du corps tout en évitant l’essoufflement. Idéal pour y aller à son rythme !

Le yoga

Détente et méditation sont les maîtres mots du yoga. Cette activité est complète : elle permet de bouger sans geste brusque tout en se musclant. Certains mouvements spécifiques renforcent les muscles du périnée, des abdos et du bas du dos. Pas de stress !

Le vélo

Faire du vélo permet d’éviter l’apparition d’œdèmes au niveau des chevilles, associés à la sensation de jambes lourdes. On préconise cette activité les deux premiers trimestres de grossesse parce qu’elle tonifie tous les muscles et entraîne la capacité respiratoire. Attention à ne pas tomber !

La danse du ventre

Lorsque les mouvements sont effectués avec douceur, la danse du ventre est idéale pour s’exercer en s’amusant. En se déhanchant, les muscles du bassin, du plancher pelvien et des abdos sont renforcés. En plus ça réduit les douleurs au bas du dos. Génial non ?

La marche

Il s’agit de l’activité physique la plus simple à pratiquer, c’est aussi la plus essentielle. Se déplacer, c’est déjà s’activer. Chez vous ou au parc, rapide en lente, la marche améliore la posture et prévient les douleurs lombaires. On vote pour !

Pour adopter un mode de vie sain pendant et après votre grossesse rien de tel que de bons conseils de spécialistes : contactez un expert Phytalliance !

Photo by Ignacio Campo

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.