Les aliments pour sublimer votre peau en été

0

Pendant la période estivale, on a souvent envie d’exposer sa peau au soleil ! C’est bien naturel mais il convient de prendre quelques précautions.

Il est bien sûr nécessaire de la protéger grâce à des crèmes avec des indices de 30 à 50. Mais il est aussi conseillé d’aider sa peau en s’alimentant différemment surtout quand il fait chaud. Des produits qui favorisent le bronzage mais aussi qui luttent contre le vieillissement de la peau.

alimentation et bronzage

Manger pour bien bronzer !

Nous ne pouvons que rappeler que le bronzage reste une agression de la peau. C’est pourquoi il faut s’exposer de manière progressive, sans oublier de se protéger avec un vêtement, un chapeau et avec une crème solaire. Mais il est aussi possible de préparer sa peau avec un régime particulier. Et vous allez voir que ce n’est pas vraiment une contrainte !

En premier lieu, manger des tomates sous toutes ses formes : gaspacho, coulis de tomates ou jus de tomates. Nous vous recommandons aussi les carottes, melons et courges qui sont comme la tomate riches en bêtacarotène. Le pamplemousse rose et les pastèques sont également à privilégier parce qu’ils apportent lycopène. Enfin, vous pouvez cuisiner tous les légumes verts comme les choux ou le brocoli pour leur teneur en lutéine.

Des aliments pour protéger sa peau du soleil

Les antioxydants sont vos meilleurs amis pour lutter contre le vieillissement de la peau. Polyphénols, vitamines A, C et E sont à consommer grâce aux légumes verts, mais aussi aux fruits rouges comme les mûres et les raisins ainsi que les agrumes et les noix. Mais les fruits et légumes ne font pas tout ! Ils doivent être accompagnés de poissons gras, d’œufs, de laitages et de fruits de mer. Comme on peut le remarquer, tous les produits à privilégier ne sont pas vraiment contraignants. Surtout pendant l’été où l’on peut faire de belles salades en mélangeant fruits et légumes comme dans un « poke bowl », plat hawaïen très tendance en ce moment. Et que l’on peut faire facilement chez soi en choisissant des produits très frais, surtout si l’on ajoute du poisson cru.

 

Enfin les Omega 3, que l’on connaît bien, renforcent la production de collagène et améliorent l’élasticité de la peau. Alors, vite à votre cuisine pour bronzer en toute tranquillité !

 

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre