L’aloe vera, une plante aux nombreux bienfaits pour l’organisme

0

L’aloe vera est utilisé dans le concentré Phytalliance pour booster les défenses immunitaires. Quels sont ses principes actifs et leurs vertus ? Zoom sur une plante qui ne nous veut que du bien !

Définition de l’aloe vera

L’aloe vera, également appelé aloès, est une plante répandue dans les régions chaudes telles que le pourtour méditerranéen. Il s’agit d’une plante dite « succulente » : elle stocke l’eau dans ses longues feuilles, qui renferment également un suc et un gel. Elle est utilisée comme plante médicinale dès l’Antiquité par les Grecs et par les Égyptiens.

Quels sont les bienfaits santé de l'aloe vera ?

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

Pour comprendre les atouts de l’aloe vera, il faut d’abord distinguer les deux substances que la plante produit. Le suc ou latex, de couleur jaune et de saveur amère, est un puissant laxatif parfois utilisé dans le traitement de la constipation passagère. Mais ce n’est pas cette partie de la plante qui nous intéresse !

Le gel est le véritable atout santé de l’aloe vera. Contrairement au suc, il peut être employé de multiples façons et sous différentes formes. Lorsqu’il est proposé à usage externe, le gel peut par exemple être appliqué directement sur la peau à des fins d’hydratation ou pour apaiser les lésions superficielles comme les irritations. Sur les cheveux, il peut aussi faire des merveilles pour hydrater les pointes !

Le concentré aloe vera Phytalliance pour renforcer l’organisme

Le gel d’aloe vera est aussi comestible, comme dans le concentré proposé par Phytalliance. Et cet usage interne lui confère également de nombreux bienfaits. Il est riche en polysaccharides qui ont la propriété de soutenir les défenses immunitaires. Un atout bien-être non négligeable, puisqu’il aide à rester en bonne santé et à tomber moins souvent malade.

À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée bien sûr, et toujours en respectant la posologie indiquée. Des questions ? Ne pas hésiter à faire le point avec un expert Phytalliance.

 

Photo by Kari Shea on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre