5 bons réflexes à adopter pour gommer les kilos superflus

0

Comment perdre quelques kilos sans effet yo-yo ?

L’atteinte de vos objectifs passe par quelques changements d’habitudes, et par de bons gestes à adopter au quotidien.

Se motiver et fixer des objectifs

Combien de kilos souhaitez-vous perdre ? Quelles zones souhaitez-vous cibler ? Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions. Notez vos objectifs quelque part, dans un joli carnet ou sur une to-do list : il faut que ce soit facilement accessible et surtout que cela ne devienne pas une contrainte.

Se faire accompagner

Bénéficier de conseils de professionnels et/ou de proches est une bonne solution pour se motiver sur la durée. Coach sportif, diététicien, psychologue, amis, famille… La réussite est souvent plus facile à atteindre à plusieurs !

L’accompagnement peut également prendre la forme d’une cure de compléments alimentaires en trouvant les produits adaptés. Là encore, n’hésitez pas à solliciter des professionnels du domaine comme les experts Phytalliance afin de suivre un programme personnalisé.

comment gommer les kilos en trop sans effet yo-yo ?

Se coucher tôt et bien dormir

La qualité du sommeil influe beaucoup sur notre quotidien et notre bien-être. Pour limiter la prise de poids, il est conseillé de se tenir à des horaires de sommeil réguliers et de respecter le nombre d’heures de sommeil dont l’organisme a besoin.

Nous ne devons pas tous dormir impérativement 8 heures par nuit, alors trouvez votre propre rythme !

Revoir son alimentation

Adopter de bons réflexes passe souvent par l’abandon de mauvaises habitudes. Pour éliminer durablement vos kilos en trop, optez pour un rééquilibrage alimentaire en consommant chaque jour des repas sains et équilibrés à base d’aliments riches en fibres et de légumes.

Diminuer petit à petit les quantités est aussi une bonne solution pour aider le corps à retrouver son poids de forme.

Trouver un sport à pratiquer sur la durée

L’activité physique est indispensable pour maintenir votre corps en bonne santé et gommer les quelques kilos que vous souhaitez perdre. Trouvez un sport qui vous plait et qui convient à votre emploi du temps pour ne pas vous démotiver. Natation, yoga, fitness, tennis, football, vélo… Il existe forcément une discipline pour vous.

Photo by Emma Simpson on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.