Choisir son activité physique pour la rentrée

0

C’est le moment de se choisir son activité physique ! Pendant l’été vous avez peut-être testé des nouvelles pratiques sportives et ce serait intéressant de les continuer. Alors on oublie l’excuse que l’on n’a pas le temps et on fonce !

Du sport mais adapté à son âge et sa condition physique

Malgré toute votre bonne volonté, il est indispensable d’avoir des rêves raisonnables en ce qui concerne votre activité physique. De l’ambition, c’est bien mais il est préférable d’avoir des objectifs réalisables pour ne pas être déçue. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de faire un premier rendez-vous chez votre médecin. Il vous fera un check-up général qui vous aidera à trouver le bon sport à pratiquer. Vous pouvez aussi faire un point avec ce professionnel de santé sur vos objectifs : vous muscler le dos, retrouver votre poids de forme ou encore arrêter de fumer sans prendre du poids.

Guetter les portes ouvertes pour découvrir les activités physiques

C’est en effet la meilleure des solutions pour avoir une bonne idée de l’offre qui est disponible … pas loin de chez vous, de votre bureau ou encore sur le trajet de votre travail. Il ne faut pas négliger cette donnée qui peut, à moyen terme, vous obliger à abandonner votre heure de sport. Car même si on a une volonté de fer pour garder la forme, il ne faut pas oublier la surcharge mentale qui va vous poursuivre tout au long de l’année. Pour éviter de se mettre des bâtons dans les roues, mieux vaut commencer par trouver une salle de sport ou une association qui est facile d’accès.

Tester plusieurs activités avant de faire son choix

Même si vous avez adoré faire de la natation en CM2, revenez faire un tour à la piscine pour vous rappeler aussi que vous aurez les cheveux bien mouillés à la sortie, mais aussi que cela vous fait le plus grand bien ! Si vous avez envie d’une nouvelle activité, là aussi, demandez à faire une séance test. Ce n’est pas parce que votre amie addooorre le yoga que vous allez être emballé par cette discipline.

Le prix des leçons ou encore de l’équipement est aussi à prendre en compte.

Alors, prêts pour se lancer dans une belle aventure physique ? en attendant, vous pouvez faire des exercices à votre bureau !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre