Mincir en couple : deux fois plus de motivation

0

Comment et pourquoi décider de mincir à deux ? Entre alimentation, activité physique et cure Phytalliance, il est possible de partager un mode de vie plus équilibré avec sa moitié.

Il parait que les couples heureux grossissent davantage

D’après une étude américaine réalisée sur plusieurs années, la prise de poids serait associée au bonheur marital. Les chercheurs du NBCI ont effectivement observé que, sur les 169 couples participants, les plus épanouis avaient tendance à prendre plus de poids. L’explication : les personnes heureuses en couple font moins attention à leur apparence parce qu’elles cherchent moins à séduire un nouveau partenaire.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une vérité absolue : on peut aussi être très heureux avec un mode de vie sain, motivé par l’idée de rester en bonne santé. Une bonne raison pour décider de perdre ensemble ses kilos superflus !

Mincir en couple : la bonne solution pour se motiver ?

Maigrir à deux, une question d’organisation et de motivation

L’étape de l’alimentation est incontournable pour mincir en couple, en privilégiant des repas sains et équilibrés à partager. Surtout qu’il est souvent bien plus agréable de cuisinier pour deux ! Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos menus, nos experts pourront vous proposer des recettes adaptées.

La cure de phytothérapie Phytalliance fonctionne aussi en couple : il suffit de choisir les produits et les plantes qui conviennent aux besoins de chacun.

Faire du sport à deux… ou séparément ?

L’activité physique est la clé de voûte d’une bonne hygiène de vie, en couple ou non. Pour réussir à pratiquer régulièrement et sur la durée, il n’y a rien de tel qu’un sport plaisir adapté au rythme et aux disponibilités de chacun.

Si vous décidez de mincir avec votre moitié, optez pour une discipline à exercer ensemble : tennis, badminton, marche, vélo, etc. Vous n’avez pas les mêmes goûts en sport ni les mêmes capacités ? Privilégiez une activité qui vous convient individuellement, et profitez-en pour prendre du temps pour vous.

 

Photo by Brooke Cagle on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.