Des conseils pour pratiquer du sport en vacances

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A quelques semaines des grandes vacances, il est temps de penser aux activités physiques que vous pourrez pratiquer.  Mais attention, si vous n’avez rien fait pendant 11 mois, il faut y aller doucement et privilégier des sports doux, pas traumatiques.

Au bord de l’eau, le longe-côte, vous connaissez ?

Vous avez peut-être aperçu des personnes marcher énergiquement dans l’eau : c’est le longe-côte. Une manière bien agréable de se muscler tout en profitant de la vue sur les rochers ou sur le bord de mer. Pour pratiquer cette activité, pas besoin de grand-chose : de l’eau jusqu’aux genoux, des amis pour discuter et une belle envie de faire fonctionner ses muscles, en respirant à pleins poumons ! N’hésitez pas à utiliser des chaussures adaptées s’il y a des pierres. Certains prennent une pagaie pour s’équilibrer dans les vagues et aussi pour faire travailler le haut du corps.

Des clubs existent si vous voulez mieux connaître ce sport et les chemins les plus adaptés à votre niveau.

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Stand Up Paddle, l’autre activité aquatique

On est de plus en plus habitué à voir ces grosses planches glisser sur l’eau. C’est ludique et sympathique de naviguer seul ou encore à plusieurs. Même les enfants peuvent embarquer sur la paddle. Mais de nouvelles activités sont apparues avec des séances de gym ou de yoga à faire sur l’eau. Une manière douce de faire des exercices, au calme, au fil de l’eau. Vous pouvez là aussi demander l’aide de professionnels au départ pour pratiquer comme il faut les différentes postures.

Et si vous slakiez ?

Vous avez deux pins maritimes à portée de mains ? Parfait, vous pouvez tendre une sangle entre les arbres, veiller à ce qu’il y ait du sable ou de l’herbe pour vous recevoir en cas de chute. Parce que bien sûr, vous n’allez pas y arriver sans tomber ! Mais cela ne sera jamais très grave car vous ne placez pas la slackline très haut pour éviter les bobos. Il est même possible de tendre au dessus une corde avec une poulie pour tenir facilement sur la sangle et comprendre comment se déplacer sans tomber !
Une petite séance d’assouplissement est toujours préférable pour préparer les muscles à cet effort qui reste harmonieux pour toutes les parties du corps.

Alors prêts pour les vacances ?

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