Cure détox, parce que ça fait du bien !

0

Vous avez l’impression de ne plus avancer, d’avoir le teint blafard et la tension dans les chaussettes ? C’est le moment de faire une cure détox pour bien relancer la machine ! Mais il y a quelques règles à suivre pour que cela fonctionne.

Un break pour votre organisme

Vous avez un peu abusé de nourriture grasse pendant les fêtes ? Vous sortez d’une période stressante ? Vous dormez mal ? C’est le moment de faire une petite cure détox pour redonner de l’énergie à votre organisme en éliminant toutes les toxines qui se sont accumulées. Elles perturbent le bon fonctionnement de vos intestins et chamboulent votre système digestif.

En modifiant votre alimentation, vous allez évacuer toutes ces toxines, comme un bon décrassage du moteur !

C’est le moment !

Le principe de la cure est de réduire l’apport calorifique et il est donc préférable de ne pas entreprendre une cure alors que vous allez avoir une période chargée. Le mieux est donc de débuter sur une période calme, voire de repos. Vous pourrez ainsi gérer au mieux les petits coups de pompe qui peuvent apparaître.

Ce changement dans vos habitudes alimentaires doit être de courte durée et en fonction du choix de la cure : de 24 heures à une semaine. Si vous décidez de suivre une cure plus longue, il faut demander l’avis de votre médecin pour éviter des carences.

C’est au menu …

Pour faire une cure détox, il est intéressant de supprimer certains aliments ou substances comme les sucres raffinés, les plats préparés ou industriels, les graisses saturées comme la viande rouge, le fromage et  la charcuterie.

En revanche, ne lésinez pas sur les légumes verts et les céréales qui facilitent le transit intestinal et l’élimination des toxines. Et bien sûr, vous privilégiez le poisson cuit à la vapeur ou en papillote.

Avoir du temps pour préparer sereinement ses repas après avoir choisi les produits au marché fait aussi partie de la cure. C’est pourquoi il faut mieux la faire en période de vacances ou le temps d’un week-end prolongé. L’alcool, le tabac ou encore le café sont aussi à éviter.

C’est bon pour vous !

Vous pouvez aussi profiter de cette période de cure pour revoir votre hygiène de vie en favorisant le drainage comme le sauna ou le hammam, mais aussi les exercices physiques.  Des tisanes sudorifiques sont intéressantes à la fleur de sureau ou de reine des près.

Si vous n’avez pas essayé le drainage lymphatique, c’est le moment d’essayer parce que cela améliore la circulation de la lymphe, indispensable pour l’évacuation des déchets cellulaires.

De nombreux produits Phytalliance existent pour réussir votre cure détox et vous redonner de l’énergie

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.