Une cure détox pour prévenir les maux de l’hiver

0

Entamer une cure détox en automne est un bon moyen pour faire le plein d’énergie avant les longs mois d’hiver… et pour prolonger les bienfaits du soleil !

Une cure détox, pourquoi faire ?

Faire le point sur ses objectifs est la première chose à faire avant de se lancer dans une détox, sans se fixer des ambitions trop hautes. Il est important de se sentir prêt, mais aussi d’établir un programme facile à observer, conforme à ses propres besoins et en adéquation avec son mode de vie. Vous voulez faire une cure détox pour perdre du poids, pour entretenir votre corps ou juste pour vous sentir bien avant d’entrer dans l’hiver ? Quel que soit votre but, il n’y a rien de tel que les conseils d’un spécialiste pour ne pas se sentir seul.

Comment organiser sa cure détox en automne ?

Trouvez votre routine détox d’automne

L’automne est une période idéale pour une cure détox. Elle permet de renforcer les défenses immunitaires avant les grands froids, de se protéger des infections, de retrouver un bon rythme de sommeil et d’éviter la déprime de l’hiver.

Mais alors, comment procéder ? Inutile de commencer un régime drastique ni une période de jeûne. Si l’alimentation saine reste une base incontournable en toute saison, elle peut être complétée par des jus, des tisanes et/ou des compléments alimentaires de phytothérapie pour éliminer les toxines. Sans oublier l’activité physique avec des séances de méditation ou des massages pour accueillir l’hiver avec plus de sérénité.

Les plantes qui luttent contre les maux de l’hiver

Cap sur les plantes qui stimulent l’organisme et sur celles qui aident à prévenir les infections ! Le gingembre et le ginseng sont d’excellents alliés pour rester en forme même lorsque les journées raccourcissent. Pour éviter les rhumes et autres quintes de toux (ou pour les soigner), privilégiez l’eucalyptus, le thym ou encore le romarin. À consommer en tisane l’après-midi au bureau ou le soir avant le coucher.

Photo by Bethany Laird on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.