L’été, un bon moment pour arrêter de fumer !

0

De plus en plus de plages deviennent non-fumeur, les mégots sont traqués dans la nature. Bref, l’été, c’est LE bon moment pour décider d’arrêter le tabac. Nous vous donnons quelques conseils pour laisser tomber la cigarette avant la rentrée.

été moment pour arrêter de fumer

Profiter du changement de rythme !

Les vacances est une période pendant laquelle on change de rythme. Il y a moins de contraintes, moins de stress, plus de liberté et plus d’activités plaisir.

C’est aussi l’opportunité pour changer ses habitudes et en particulier celle de fumer.

En effet, la consommation de tabac obéit souvent à une routine quotidienne, le café du matin, la discussion avec les collègues devant le bureau … Et pendant l’été, il faut profiter de ce  nouveau cadre de vie et surtout  des nombreux palliatifs quand l’envie de tabac se fait pressante.

De l’exercice et une alimentation légère

Parmi les différents conseils donnés au moment du sevrage tabagique, il est recommandé de manger un légume ou un fruit quand on a envie de fumer. Et en été, c’est beaucoup plus simple et agréable de croquer dans une prune ou de dévorer une pastèque. Quand on en a envie ! Et sans modération. On sait que pendant cette période, les personnes ont un plus grand appétit. Les salades ou même les barbecues sont un bon moyen de manger à sa faim mais dans le cadre d’une alimentation plus légère que d’habitude. Avec des produits moins gras, moins sucrés.

A cela s’ajoute un peu d’exercice physique qu’il est plus facile de pratiquer quand on est en vacances. Des sports collectifs sur la plage ou des randonnées toniques en montage, tout est possible !

Des aides existent pour arrêter de fumer, même en été

L’Assurance Maladie multiplie les dispositifs pour le sevrage tabagique. Et les rembourse de mieux en mieux. C’est ainsi que les substituts nicotiniques, qui augmentent nettement les chances d’arrêt sont pris en charge à 65%.

Il faut aussi mentionner l’application qui a été développée et qui permet de bien gérer le sevrage, dans les meilleures conditions en étant coaché.

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre