Le top des exercices à pratiquer au bureau

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Avoir une bonne hygiène de vie et faire des exercices régulièrement c’est essentiel pour l’organisme. Suivez les conseils de Phytalliance pour concilier sport et travail.

Pour limiter la prise de poids, il faudrait un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour et miser sur une alimentation équilibrée. Pas toujours évident quand on travaille toute la journée. Voici donc une liste de quelques exercices faciles et discrets à réaliser au bureau, pour se muscler sans se fatiguer.

Des abdos gainés

C’est un mouvement que vous pouvez pratiquer debout à la cafétéria ou assis en réunion sans que l’on vous remarque. Pour gainer votre ventre, le dos bien droit, vous devez contracter vos abdominaux par série de 20 pendant 10 secondes.

Des jambes fermes

Pour exposer fièrement vos gambettes dans une jolie jupe, raffermissez-les. Pour cela, asseyez-vous sur votre fauteuil de bureau et agrippez-y vos deux mains. Ensuite, toujours le buste bien droit, levez les pieds pendant 10 secondes. Répétez l’exercice plusieurs fois par jour sans faire de mouvement brusque.

Le saviez-vous ? Il est possible de faire du sport au bureau tout en travaillant !

Un corps étiré

Détendre le corps participe à son bien-être. L’assouplir c’est aussi éviter de futurs maux de dos et de nuque. Une dizaine de fois par jour, levez vos bras vers le ciel, les mains croisées, paume contre paume. Penchez-vous à droite puis à gauche en inspirant et expirant avant de pousser sur vos mains pendant 5 secondes.

Un cœur en pleine forme

Oubliez l’ascenseur, les escaliers c’est bon pour le cardio. On ne vous le dira jamais assez, monter les 50 marches qui rejoignent votre bureau fait travailler vos jambes et votre cœur. Et si votre bureau est au rez-de-chaussée, évitez les escalators en prenant le métro.

Pour un fessier en béton

Après avoir tonifié votre ceinture abdominale, on vous explique comment renforcer votre fessier sans vous décoller de votre siège. Le plus discrètement possible, contractez vos fesses pendant 10 secondes par série de 20. Tachez de répéter cet exercice le plus de fois possible.

Adoptez aussi pour une alimentation saine à laquelle vous pouvez joindre des compléments alimentaires à base de plantes. L’équipe de Phytalliance vous accompagne et vous propose un programme personnalisé.

 

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

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