Comment faire pour garder les bénéfices des vacances ?

0

Vous avez bien profité des vacances pour vous détendre et prendre soin de vous ? C’est bien mais le mieux est de garder le plus longtemps possible les bénéfices de ces moments de repos. Comment faire ? Nous sommes là pour vous aider à aborder la rentrée en toute zénitude !

bienfaits été

Privilégier les bonnes habitudes des vacances !

Décrocher du travail pendant ces quelques semaines de repos, c’était très agréable. Mais il faut continuer à s’octroyer des moments plaisir : ils vont tout de suite vous rappeler le sable de cet été.

Pas besoin de planter votre parasol pour continuer à lire, par exemple ! Pourquoi toujours privilégier les vacances pour dévorer le dernier best seller ? Avoir toujours une lecture en cours est un bon moyen pour stimuler son imaginaire et passer un moment hors du temps, loin des enfants et des problèmes du bureau.

L’activité physique, si naturelle pendant les congés devient pratiquement impossible à faire le reste de l’année. Pourtant, c’est bien de continuer à entretenir son physique, même en dehors des vacances ! Du vélo, de la marche ou encore quelques exercices à faire tous les matins, cela peut être simple de garder cette bonne habitude, même sous la pluie …

Se souvenir des belles choses …

Pendant les vacances, on endosse un autre rôle : on se transforme en GO pour ses amis, en clown pour ses enfants ou encore en moniteur de voile. Bref, on change de statut et on peut se permettre de se laisser aller. Cela fait du bien de ne plus être la comptable acariâtre ou la vendeuse toujours disponible. Il faut se souvenir de ces moments là pendant les journées de reprise et celles qui suivent. Cela permet de relativiser lorsque la tension revient trop vite et trop fort. Une sorte de méditation, en regardant les photos des jours de congés est un bon moyen de se retrouver dans un bon « mood », dans une humeur plus apaisée.

Et bien sûr parmi les bonnes habitudes qu’il faut conserver, c’est l’alimentation légère ! Les grandes salades, les grillades et les fruits à volonté restent sur votre table, même à la rentrée. Vous n’avez pas le temps de faire les courses au marché ?  N’hésitez pas à miser sur les surgelés qui font très bien l’affaire !

 

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre