Comment perdre du poids ?

Pourquoi souhaitez-vous perdre du poids ?

Comment perdre du poids durablement ?

Inutile de se lancer dans un régime draconien pour mincir sur la durée. Quel que soit son objectif, une démarche de perte de poids doit avant tout associer plusieurs bonnes habitudes d’hygiène de vie.

Comment perdre du poids après la ménopause ?

La ménopause fait partie des étapes de la vie d’une femme pouvant entraîner plusieurs changements physiques. Plus qu’une prise de poids, il est fréquent d’observer une répartition différente de la masse graisseuse ainsi qu’une perte de masse musculaire. Pour éviter ces effets secondaires ou limiter leur impact, il est recommandé d’opter pour une activité physique qui privilégie le renforcement musculaire comme le yoga ou le pilates. En parallèle, modifier son alimentation est indispensable face à une prise de poids, de même qu’une visite chez le médecin pour détecter une éventuelle pathologie associée.

Quel fruit manger quand on fait un régime ?

Manger des fruits est conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et permet d’accompagner une perte de poids. Ce n’est pas une solution miracle, mais un bon réflexe à adopter régulièrement. Ainsi, certains fruits se révèlent particulièrement bénéfiques : la pomme, la poire, la myrtille, l’avocat et le pamplemousse en font partie. Demander conseil à un professionnel pour savoir quels fruits manger pour mincir est aussi une bonne solution.

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Quel est le meilleur sport pour perdre du poids ?

Au-delà des chiffres, le meilleur sport pour réussir à perdre du poids est celui que vous pouvez pratiquer régulièrement et sur la durée. Le vélo ou la course à pied si vous aimez le grand air. Le tennis avec votre conjoint(e) ou des amis. La natation si l’eau est votre élément. Des activités en salle de fitness pour varier les plaisirs. Tout est possible à condition d’être assidu ! Pour en savoir plus : tous nos conseils sur l’activité physique.