Quand faut-il commencer une cure détox ?

0

Entamer une cure détox, c’est écouter son corps : choisissez le moment de l’année qui vous convient le mieux !

Une cure détox quand on en a besoin !

Il n’existe pas vraiment de règle universelle pour choisir la période de l’année la plus propice à une cure détox. Certains préfèreront attendre la sortie de l’hiver pour débarrasser l’organisme des toxines, quand d’autres opteront au contraire pour un régime détox avant la fin de l’année. Il est surtout important d’écouter son corps, et de se lancer au moment où l’on en a envie et besoin. Car se lancer quand on s’y sent prêt, c’est mettre toutes les chances de son côté !

Les cures proposées par Phytalliance s’inscrivent parfaitement dans ce principe : elles sont basées sur des conseils personnalisés et des programmes établis en fonction des habitudes de chacun.

Quel est le meilleur moment pour commencer une cure détox ?

La cure détox en automne

Se préparer à l’hiver tout en éliminant les excès des vacances d’été : autant de bonnes raisons de choisir la saison automnale pour entamer une cure détox. Il peut également s’agir d’une bonne période pour démarrer une nouvelle activité sportive et adopter un mode de vie plus sain en suivant les conseils des professionnels Phytalliance.

La cure détox au printemps ou en été

Le nettoyage de printemps fait du bien à la tête, mais aussi à l’organisme ! Commencer une cure détox au printemps est idéal pour se régénérer après avoir subi les méfaits du froid. Revenir à une alimentation équilibrée est également un bon moyen d’aborder plus sereinement la saison estivale pour celles et ceux qui en ressentent le besoin.

Et si l’été était aussi le bon moment ? En cette saison, nous avons tendance à manger plus léger, à boire plus d’eau et à nous sentir plus détendus. D’excellentes conditions pour suivre une cure détox de plusieurs semaines.

Les périodes à éviter

La cure détox impose de revoir complètement son hygiène de vie sur une période donnée. Aussi est-il préférable de choisir un moment calme, peu chargé au travail ou pauvre en événements : on évite les fêtes de fin d’année et les anniversaires par exemple. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter un expert Phytalliance !

 

Photo by Francesca Hotchin on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.