Rentrée scolaire et professionnelle : reprendre le rythme sans stress

0

Les enfants ont repris le chemin de l’école et vous celui du travail : pas si simple de revenir aux tracas du quotidien après avoir profité des vacances ! Voici quelques conseils pour éviter les facteurs de stress en cette période de rentrée.

Stress de la rentrée : pourquoi il ne faut pas le négliger

La rentrée de septembre est l’une des périodes les plus stressantes de l’année. Le retour à la réalité est souvent brutal après avoir passé plusieurs jours voire semaines à se détendre en famille ou entre amis. Aussi, il n’est pas rare d’être sous pression et de ressentir des difficultés pour reprendre le rythme.

C’est tout à fait normal, mais les facteurs d’anxiété comme la reprise de l’école, les inscriptions diverses, les formalités administratives et les mails à consulter ne doivent pas prendre le pas sur le reste. Le stress agit sur l’organisme et ses hormones ont tendance à favoriser la prise de poids.

Respirez : c'est la rentrée !

Remettre de l’ordre dans son hygiène de vie

Retrouver son équilibre et aborder la rentrée avec sérénité passent par de bonnes résolutions. Cela peut être la reprise d’une activité physique régulière, le test d’un nouveau sport, la découverte de la méditation et/ou l’adoption de menus plus équilibrés à la maison. La rentrée de septembre peut aussi être l’occasion de se lancer dans une cure Phytalliance avec un programme personnalisé en fonction des besoins.

Le bon moment pour une cure détox ?

Il n’y a pas de période idéale pour commencer une cure détox, à part celle que vous décidez. Et si la rentrée était celle-ci ? Faire une détox en septembre peut faire autant de bien au corps qu’à l’esprit, surtout si les vacances d’été se sont révélées riches en excès. Et respirez un bon coup : chacun reprend son rythme comme il l’entend !

Photo by Max van den Oetelaar on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.