Mois Sans Tabac, des solutions pour arrêter de fumer

0

L’arrêt du tabac, une étape importante qui s’accompagne de changements. Pour continuer à se sentir bien et vivre cette période le plus sereinement possible, l’hygiène de vie et l’accompagnement sont essentiels.

Le mois de novembre pour arrêter la cigarette : un défi collectif

Parce qu’il est toujours plus facile de réussir à plusieurs, le Mois Sans Tabac rassemble tous les futurs anciens fumeurs qui décident d’arrêter en même temps et de se soutenir. La période d’un mois n’est pas non plus choisie au hasard : après 30 jours d’arrêt, il est plus facile de ne pas recommencer à fumer.

Mois Sans Tabac : des solutions pour arrêter de fumer en novembre et aussi toute l'année

Modifier ses habitudes pour arrêter sur la durée

Le sevrage tabagique, bien qu’extrêmement bénéfique pour la santé, n’est pas une étape facile. Il peut s’accompagner d’effets indésirables comme le stress ou le grignotage pouvant entraîner une prise de poids même légère. Ce n’est pas systématique, mais mieux vaut en tenir compte ! Pour l’éviter et continuer à se sentir bien tout en se débarrassant de sa dépendance, rien de tel que quelques petits changements. À commencer par des repas équilibrés en privilégiant légumes, viandes maigres, poissons et sucres lents. Avec une bonne nouvelle : arrêter la cigarette, c’est retrouver le bon goût des petits plats. Et aussi, en profiter pour commencer à pratiquer une activité physique régulière.

Les plantes, une aide naturelle

La phytothérapie est un autre bon moyen d’accompagner le sevrage tabagique. Certaines plantes comme la valériane et le romarin possèdent une action anti-stress et améliorent la concentration. D’autres comme le safran permettent de stimuler la satiété et de mieux gérer l’appétit. Bon à savoir : en fonction de votre profil et de vos objectifs, un expert Phytalliance pourra vous aider à trouver un programme adapté. Il est également possible de solliciter l’aide d’un psychologue. Des conseils valables en novembre… et toute l’année !

Photo by sharon wright on Unsplash

Partager.

A propos de l'auteur