Le sommeil réparateur, un allié minceur !

0

Sommeil, stress et prise de poids sont étroitement liés.

Pour se sentir bien et éviter le stockage des graisses, on opte pour une hygiène de vie équilibrée et l’accompagnement Phytalliance.

Prise de poids et sommeil, une histoire d’hormones

L’un des facteurs favorisant la prise de poids est le manque de sommeil. La faute aux hormones de la faim, la ghréline (appétit) et la leptine (satiété), dont la production est perturbée par des nuits trop courtes ou de mauvaise qualité. Ainsi, mal dormir augmente le taux de ghréline et fait baisser en parallèle le taux de leptine. Conséquence : nous avons plus souvent faim et nous mangeons davantage !

L'accompagnement Phytalliance aide à réduire le stress, mieux dormir et perdre du poids

Le manque de sommeil influe aussi sur la fabrication de cortisol, la fameuse hormone du stress. Produite en plus grande quantité, celle-ci a tendance à ouvrir l’appétit. Elle augmente aussi notre résistance à l’insuline, favorisant le stockage des graisses au niveau du haut du corps et surtout du ventre.

Et cela marche dans l’autre sens : plus on subit de situations stressantes, plus notre sommeil a tendance à être agité. De même, les risques de troubles du sommeil sont plus importants avec une alimentation de mauvaise qualité.

Comment éviter le stress et mieux dormir ?

Mieux dormir passe par l’adoption d’une hygiène de vie équilibrée. Il est impératif de revoir son alimentation et d’éviter sucres et mauvaises graisses, au profit de vitamines, de minéraux, de fibres et d’acides gras essentiels. Et ce sur la durée, pour un effet à long terme. On n’oublie pas non plus de prendre son temps pour manger à chaque repas de la journée.

En parallèle, la pratique d’une activité physique régulière s’impose. D’abord pour contribuer à maintenir son poids ou à perdre quelques kilos superflus, mais aussi pour profiter des effets positifs sur la qualité de sommeil. Encore une fois, tout est lié !

Un accompagnement à base de plantes peut aussi donner un coup de pouce, avec des produits adaptés à votre profil : demandez conseils aux spécialistes Phytalliance pour débuter une cure.

 

Photo : © StockPhotoPro – Fotolia.com

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.