Comment stabiliser mon poids ?

Pour quelle raison souhaitez-vous stabiliser votre poids ?

Comment maintenir un poids stable ?

Nous avons tous un poids de forme qui nous convient et que l’on voudrait garder. Que vous ayez atteint un objectif de perte de poids ou que vous vous prépariez à vivre un changement important, voici quelques conseils pour vous accompagner.

Une question à se poser : quel est le poids idéal ?

Le poids idéal, c’est surtout celui avec lequel on se sent bien. Une silhouette qui nous plait dans le miroir, des vêtements qui tombent comme on aime, la sensation d’être en forme tous les jours… le poids idéal, c’est un peu tout ça, et l’on voudrait bien que cela dure le plus longtemps possible.

Si nos impressions personnelles nous aident à estimer notre poids idéal, il existe aussi des indicateurs pour savoir où se situer. L’IMC en fait partie bien sûr, mais pas seulement. Demander l’avis d’un professionnel permet aussi d’avoir une meilleure idée de notre poids de forme… et de savoir comment le garder.

À lire aussi :
Comment perdre du poids ?
Comment retrouver son poids de forme ?

Quelles sont les causes d’une prise de poids ?

Pour maintenir un poids de forme stable sur le long terme, il est toujours utile de bien connaître les facteurs de prise de poids. Nous ne sommes pas tous égaux face à une période de stress, à l’arrêt du tabac ou à des modifications plus profondes comme la ménopause pour les femmes. La fin d’un régime peut aussi s’accompagner d’une reprise de quelques kilos. Un suivi individualisé et adapté au rythme de chacun, c’est la clé !

Au quotidien, comment stabiliser son poids ?

Le maintien d’un poids de forme avant une période importante de la vie ou à la fin d’un régime passe par l’application de bonnes pratiques au quotidien. Il est essentiel de continuer (ou commencer) à faire du sport régulièrement, même en optant pour une activité douce. Si vous aviez un programme bien précis, ne pas hésiter à le modifier selon vos nouveaux objectifs. L’alimentation est également cruciale, en mangeant à sa faim et en veillant à prendre des repas équilibrés à des horaires réguliers.

Le recours à la phytothérapie peut aussi vous soutenir dans votre démarche de maintien du poids idéal. Si cela vous intéresse, les professionnels de Phytalliance seront ravis de vous aider.