Quel est votre profil minceur ?

L’accompagnement proposé par Phytalliance pour perdre du poids est lié à plusieurs facteurs individuels. Cela permet à nos experts de vous proposer des produits adaptés à votre situation pour des résultats durables.

Votre mode de vie

Vos habitudes au quotidien et/ou au travail ont une influence sur votre hygiène de vie. Les horaires décalés, le manque de temps et l’absence d’activité physique sont autant de facteurs pouvant avoir des répercussions sur votre bien-être, quel que soit votre âge ou votre sexe.

Prendre de mauvaises habitudes alimentaires (grignotage, saut de certains repas) est également susceptible d’avoir des répercussions sur votre poids.

Votre métabolisme

Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise ou la perte de poids ! L’âge et le sexe influent sur notre organisme et notre capacité à éliminer les graisses. Certaines personnes ont également des prédispositions à prendre plus de poids.

Chez les femmes plus particulièrement, la grossesse et la ménopause sont deux facteurs importants de prise de poids.

Facteurs psychologiques

En cas de stress au travail ou dans la vie personnelle ou à la suite d’une dépression, il n’y a pas vraiment de juste milieu : certaines personnes ont tendance à maigrir, quand d’autres suivront le chemin inverse. C’est pourquoi il est très important de tenir compte des facteurs psychologiques lors de l’élaboration d’un programme personnalisé.